Nouvelle Hyundai i30
Plus belle, plus sûre et plus efficace
-
Technologie de sécurité et de connectivité avancée, moteurs efficaces et nouveau design élancé
-
Motorisations Mild Hybrid avec une batterie de 48 volts de série
-
Les trois versions de carrosserie – i30 Hatchback, Fastback et Wagon – bénéficient d’un nouveau look et de nouvelles fonctionnalités après la dernière mise à jour
-
Version N Line inspirée du sport automobile pour la première fois disponible sur la nouvelle i30 Wagon à partir de l’été 2020
-
Présentation au salon de l’automobile de Genève en mars 2020
Hyundai Motor a dévoilé des nouveaux détails de la nouvelle i30 avant ses débuts au salon automobile de Genève. La nouvelle i30 se voit dotée d’un nouveau design, d’équipements de connectivité avancés et d’une variante électrique à hybridation légère avec une batterie de 48 volts contribuant à abaisser la consommation de carburant.
Hyundai actualise également sa gamme i30 N Line. Le niveau de finition sportive de la marque sera pour la première fois disponible sur la nouvelle i30 Wagon à l’été 2020. Les éléments de design inspirés de l’i30 N resteront également disponibles sur les modèles Hatchback et Fastback de l’i30.
Design extérieur moderne
Le design extérieur de la nouvelle i30 à la fois osé et élancé est générateur d’émotions. L’avant se distingue par un look qui élargit le véhicule et le rend plus moderne. L’effet 3D accentué de la calandre, qui est également plus large, renforce l’impression d’agilité du véhicule. De nouveaux phares plus fins, dotés en option de la technologie LED MFR, et de nouveaux feux de jour LED (DRL) à la signature en forme de V, complètent le nouveau design plus moderne du nez.
À l’arrière, la nouvelle i30 5 portes a été agrémentée d’un nouveau design de pare-chocs contribuant à l’amélioration des performances aérodynamiques. Les blocs des feux arrières LED créent un effet en forme de V qui souligne la symétrie entre l’avant et l’arrière.
La nouvelle i30 est maintenant disponible avec de nouvelles jantes en alliage léger de 16 et 17 pouces redessinées, avec une finition à facettes valorisant le profil de la nouvelle i30.
Exécution N Line désormais disponible sur toutes les versions de carrosserie
L’exécution N Line dynamique, inspirée du sport automobile, a fait l’objet d’une mise à jour complète en termes de design dans le cas des i30 Hatchback et Fastback. Elle sera en outre également pour la première fois disponible sur la nouvelle i30 Wagon, ce qui signifie qu’il existera une variante N Line pour les trois modèles i30.
La nouvelle i30 N Line arbore un nouveau design osé et un look encore plus sportif. Elle disposera désormais d’une calandre centrale plus large, de nouveaux phares et d’un nez qui lui est spécialement dédié. La partie inférieure de la calandre centrale s’inspire du design des jets. Elle a également été agrandie et domine le pare-chocs afin de donner une impression encore accrue d’équilibre et de puissance. Les prises d’air latérales sont parées d’ailerons flottants bénéfiques aux performances aérodynamiques. Le tout nouveau design du pare-chocs arrière accentue encore le caractère dynamique de la N Line. Le large diffuseur ne laisse planer aucun doute sur sa nature sportive et confère un look impressionnant à la partie arrière, tandis que la nouvelle position des phares antibrouillard rapproche le centre de gravité visuel de la chaussée.
La nouvelle i30 N Line est campée sur de nouvelles jantes de 17 et 18 pouces, qui génèrent une sensation de vitesse, même à l’arrêt. Elles soulignent ainsi la modernité du profil tout en mouvement.
La suspension et la direction de la nouvelle i30 N Line Hatchback et Fastback ont également été revalorisées et le moteur 1.5 T-GDi délivrant 160 ch garantit une expérience de conduite encore plus dynamique.
Performances et progrès : la gamme de moteurs de la nouvelle i30
La gamme de moteurs de la nouvelle i30 a été élargie pour que les clients aient une liberté de choix encore plus grande.
Nouveau : le moteur 1.0 T-GDI de 120 ch est maintenant exclusivement disponible avec une hybridation légère de 48 volts contribuant à abaisser la consommation. L’ensemble peut pour la première fois également être couplé à une boîte manuelle intelligente à 6 rapports (iMT).
La boîte iMT découple le moteur de la transmission lorsque le conducteur relâche l’accélérateur, ce qui permet au véhicule de poursuivre sa route en mode roue libre, en deux phases. Dans une première phase, le moteur continue à tourner au ralenti, tandis qu’en deuxième phase, le moteur se coupe totalement afin d’économiser d’avantage du carburant. Ceux qui préfèrent la conduite automatique peuvent également commander le système d’hybridation légère de 48 volts avec une transmission robotisée à double embrayage et sept rapports.
Le moteur diesel 1.6 de 136 ch est à présent proposé en série avec un système d’hybridation légère de 48 volts. Il est disponible avec une boîte manuelle intelligente à six vitesses ou la transmission à double embrayage et sept rapports.
On trouve tout en haut de la gamme le nouveau moteur 1.5 T-GDi de 160 ch, qui est également accouplé en série à l’hybridation légère 48 volts. Il est également disponible avec une boîte manuelle intelligente à six vitesses ou la transmission à double embrayage et sept rapports.