Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ESSAI DU HYUNDAI SANTA FE PLUG-IN Hybride

Est-ce que le plug-in offre de réelles qualités qui séduiront les automobilistes qui hésitent à se lancer dans l’aventure de l’électrique ?

Nous savons maintenant que Hyundai consacre énormément de ressources à son virage vers l’électrique avec ses nouveaux modèles de qualité. Avant de passer au total Green,  le constructeur a décidé qu’il était plus sage de proposer des produits valables à ses automobilistes en ne mettant pas de côté le bon vieux moteur thermique.

Hyundai fait donc preuve de bon sens en proposant une version hybride rechargeable de ses deux SUV phares qui sont le Tucson et le Santa Fe. Une solution qui permettra aux automobilistes, infrastructures, technologies de batterie, réglementations gouvernementales et tout le reste, d’évoluer suffisamment pour faire de la propulsion électrique le choix évident.

Pour le moment, le Santa Fe Plug-in devient le modèle le plus économe en carburant de la gamme Santa Fe. Un détail attrayant pour les automobilistes. Ce modèle rechargeable est disponible en 2 versions : Shine 5 sièges à partir de 62.299€ ou Shine family 7 sièges à partir de 64.799€.

Être branché, c’est économiser !

Le montant des économies que l’on peut réaliser en choisissant la variante Plug-in plutôt qu’un Santa Fe thermique dépend de nombreux facteurs, à commencer par les habitudes du conducteur et son assiduité à brancher le véhicule chaque soir.

L’autonomie du Santa Fe est d’environ 50 km . Une autonomie correcte pour effectuer ses tâches quotidiennes ainsi que vos déplacements à l’école ou à l’épicerie en mode purement électrique. L’un des grands avantages du Santa Fe PHEV, par rapport à d’autres véhicules hybrides et Plug-in, c’est qu’on peut en grande partie contrôler si l’on utilise l’essence ou l’électricité, et ainsi maximiser l’économie de carburant.

 

Le Santa Fe ne se résume pas que par son système rechargeable

Tout d’abord, il est plus grand que la moyenne des multisegments compacts, il est donc très spacieux à l’intérieur, aux deux rangées, et l’espace de chargement est abondant, offrant 1 031 litres.

Ces dernières années Hyundai pense à offrir aux acheteurs beaucoup d’équipement pour le prix, et elle ne fait pas exception ici. On retrouve des éléments qui font monter le modèle en gamme, par exemple des sièges confortables de la technologie de pointe et de la sécurité. La qualité de la finition est également au rendez-vous, avec des surfaces au goût du jour et une isolation sonore plutôt bonne. De plus, les 2 finitions possèdent des sièges avant ventilés et des sièges arrière chauffants, un siège passager avant à réglage électrique, une mémoire de sièges pour les deux rangées de sièges avant et une recharge sans fil. De plus, le hayon est à commande électrique et les essuie-glaces sont à détection de pluie. Un gros plus est l’ajout de ce toit panoramique électrique, qui améliore l’éclairage ambiant.

 

Les deux versions sont livrées avec des sièges en cuir, Apple CarPlay et Android Auto sans fil, un volant chauffant gainé de cuir, des sièges avant chauffants et un siège conducteur à huit réglages électriques. Le système multimédia accessible via un écran tactile de 8 pouces (la seule taille disponible quelle que soit la finition que vous prenez) est globalement intuitif à utiliser.

Pour résumer ?

  • L’intérieur spacieux
  • Une ambiance haut de gamme
  • L’économie de carburant
  • Beaucoup d’espace de chargement
  • Le design
  • Excellente boîte de vitesse
  • Un équipement complet

 

Partagez cet article

Facebook
LinkedIn
Twitter
Email