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Genesis lève le voile sur son Hypercar – la GMR-001

Genesis, le constructeur coréen, a enfin présenté son Hypercar, la GMR-001, qui marquera son entrée engagement dans le plus haut niveau des courses d’endurance. Cette voiture sera inscrite sous les couleurs de  Genesis Magma Racing dans deux grands championnats : le Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC et l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship .

L’engagement de Genesis en FIA WEC et IMSA

À partir de 2026, Genesis Magma Racing alignera deux voitures en FIA WEC, tandis que deux autres véhicules prendront part à l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship dès 2027. La GMR-001 respecte la réglementation LMDh, et son châssis a été conçu par  Oreca. Son design futuriste, propre à la marque, a été développé par Genesis Design Europe, dirigé par  Luc Donckerwolke.

Le soutien stratégique de Hyundai Motorsport

Hyundai Motorsport jouera un rôle déterminant dans ce programme d’endurance. Cyril Abiteboul , le président de Hyundai Motorsport GmbH, a d’ores et déjà été nommé directeur de l’équipe. Il a souligné : « Le lancement de Genesis Magma Racing est un moment important. Nous mettons à profit notre expertise pour accompagner ce projet ambitieux. Ce programme représente un tournant majeur pour nous, avec l’objectif de rivaliser avec les plus grandes compétitions mondiales. »

André Lotterer et Luis Felipe Derani : les pilotes de la GMR-001

Pour le développement technique de la GMR-001, André Lotterer, triple vainqueur des 24 Heures du Mans , et Luis Felipe Derani ont été choisis pour piloter la voiture. En 2025, ils se consacreront à des séances de simulation pour préparer leur entrée en compétition en 2026.
Lotterer a exprimé son enthousiasme : « C’est un véritable honneur de rejoindre Genesis pour son entrée en endurance. Après avoir remporté le Championnat du monde d’endurance cette année, cette opportunité est idéale pour concentrer toute mon expérience et ma passion dans ce projet passionnant. »
De son côté, Derani a ajouté : « Cette proposition était une occasion unique que je ne pouvais pas refuser. Participer à un tel programme dès le début est extrêmement gratifiant. Je suis impatient de contribuer au développement de la voiture et de viser des titres. Le défi sera immense, mais je suis convaincu que nous avons tous les atouts pour réussir. »

Une préparation en ELMS avec IDEC Sport

Avant de se lancer en FIA WEC, Genesis Magma Racing s’associera à IDEC Sport en 2025 pour prendre part à l’ European Le Mans Series avec une Oreca 07-Gibson en catégorie LMP2. À bord de cette voiture, Logan Sargeant , ancien pilote de Formule 1, ainsi que Jamie Chadwick et Mathys Jaubert seront les pilotes. Ce partenariat permettra à l’équipe de se préparer dans des conditions réelles avant de se mesurer aux meilleures équipes dès 2026.

Une base d’opérations près du Circuit Paul Ricard

Pour soutenir cet engagement, Genesis Magma Racing établira une base stratégique permanente à proximité du Circuit Paul Ricard , en partenariat avec Oreca Motorsport et IDEC Sport. Ce site servira de centre névralgique pour l’équipe, en préparation de ses premières courses de haut niveau.

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