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Hyundai Ioniq 5 – Tout savoir sur ce CUV électrique

 Hyundai Motor Company a lancé l’IONIQ 5, un CUV de taille moyenne, lors d’une première mondiale virtuelle. Premier modèle de la nouvelle marque IONIQ de véhicules électriques à batterie (BEV) de Hyundai , l’IONIQ 5 établit une nouvelle référence pour redéfinir le mode de vie de l’électromobilité à la faveur de ses caractéristiques durables et innovantes.

 

Design

En explorant une nouvelle liberté de design offerte par une plateforme dédiée aux véhicules électriques, le design très moderne fait table rase du passé. Il évoque l’attitude audacieuse de la Hyundai Pony, première voiture de série produite par le constructeur, et souligne le cheminement de Hyundai ces 45 dernières années pour s’intégrer au style de vie des clients. En somme, il crée fil conducteur entre le passé, le présent et l’avenir. Mesurant 4 635 mm de long, 1 890 mm de large et 1 605 mm de haut pour un empattement de 3 000 mm, l’IONIQ 5 offre un espace semblable au segment D dans un CUV de taille moyenne.

L’IONIQ 5 se distingue des autres CUV de taille moyenne, en particulier ceux équipés de moteurs
thermiques, car l’architecture E-GMP permet d’avoir un plancher plat qui accueille les batteries.
Résultat : un design intérieur innovant et un espace supplémentaire pour les jambes.

 

Propulsions 100% électriques et puissantes

L’IONIQ 5 est disponible avec une gamme de configurations de puissance électrique (PE) pour répondre aux besoins de mobilité de tous les clients, sans souffrir le moindre compromis en termes de performances. Les clients peuvent ainsi choisir entre deux batteries, de 58 kWh ou de 72,6 kWh, et deux configurations de groupes motopropulseurs électriques, avec un moteur arrière uniquement ou avec deux moteurs, situés à l’avant et à l’arrière. Toutes les variantes offrent une autonomie exceptionnelle et permettent d’atteindre une vitesse maximale de 185 km/h.  Les chiffres d’autonomie sont aujourd’hui encore en phase d’homologation finale, mais Hyundai vise déjà une autonomie de plus de 380 km pour la version de base, et plus de 450 km pour les versions avec la plus grosse batterie.

Charge ultrarapide et fonction innovante « Vehicle to Load » (V2L)

La plateforme modulaire électrique mondiale (E-GMP) de l’IONIQ 5 est compatible avec les infrastructures de recharge de 400 V et 800 V. Le système de recharge multiple est la première technologie brevetée au monde qui fait fonctionner le moteur et l’onduleur pour augmenter la tension de 400 V à 800 V afin d’assurer une compatibilité de recharge stable.

Avec un chargeur de 350 kW, l’IONIQ 5 peut recharger à grande vitesse la batterie pour passer de 10 à 80 % de capacité de charge en 18 minutes seulement. Selon la procédure WLTP, une recharge de seulement cinq minutes permet aux utilisateurs de l’IONIQ 5 de disposer d’une autonomie de 100 km.

L’IONIQ 5 soutient également un mode de vie durable en matière d’électromobilité grâce à sa fonction V2L innovante, qui permet aux clients d’utiliser ou de recharger librement tout appareil électrique, tel que vélos électriques, scooters ou équipements de camping, La fonction V2L peut fournir jusqu’à 3,6 kW de puissance. Le port extérieur fournit de l’énergie même lorsque le véhicule est éteint.

Prix

A partir du 15 mars la Ioniq 5 peut être commandée chez les distributeurs. Les premières voitures sont attendues dans les showrooms au mois de juin.

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