Mazda CX-60 PHEV – Conçu dans la plus pure tradition japonaise

Fleuron de la gamme, et première apparition de la technologie hybride rechargeable de Mazda sur le marché européen

Le nouveau CX-60 PHEV marque le lancement du premier véhicule hybride rechargeable de Mazda sur le marché européen. Le nouveau porte-étendard de Mazda – le modèle le plus important lancé par la marque depuis plus d’une décennie – se veut la synthèse de tout ce qui a fait l’ADN du constructeur au cours des cent dernières années : un design extérieur et intérieur d’exception, une finition exemplaire héritée des maîtres-artisans japonais, des technologies centrées sur l’humain à la pointe de l’innovation et des groupes propulseurs des plus performants.

Une motorisation hybride rechargeable inédite

Il bénéficiera d’un groupe propulseur associant le moteur 2.5L Skyactiv-G, un bloc essence quatre cylindres à injection directe, un moteur électrique de 100 kW, une nouvelle transmission automatique à huit rapports et une batterie à haute capacité de 355 V et de 17,8 kWh. Ce groupe propulseur délivrera une puissance combinée de 327 ch/241 kW pour un couple généreux de 500 Nm, faisant ainsi de ce SUV le modèle de route le plus puissant de l’histoire de la marque. Le CX-60 PHEV affiche des performances tout à fait impressionnantes puisqu’il est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 5,8 secondes. Pour autant, ce nouvel hybride rechargeable de Mazda s’avère extrêmement vertueux. Ainsi, sa consommation WLTP en cycle mixte n’excède pas 1,5 l/100 km pour un niveau d’émissions de CO2 de 33g/km. Le Mazda CX-60 e-Skyactiv PHEV revendique une autonomie de 63 km en mode tout électrique à une vitesse inférieure ou égale à 100 km/h.

Un avenir proche ambitieux

Avec le lancement du CX-60 PHEV, Mazda franchit un pas important sur la voie de la neutralité carbone qu’il ambitionne d’atteindre à l’horizon 2050. Dans les années à venir, Mazda continuera d’étendre l’électrification de sa gamme à toute une série de nouveaux produits. Et en 2023, la marque lancera un nouveau modèle, d’un gabarit supérieur à celui du CX-60, qui disposera de trois rangées de sièges. Au total, Mazda prévoit de lancer dans les trois prochaines années cinq nouveaux modèles électrifiés reposant sur son architecture multisolutions. Après 2025, le constructeur lancera sa toute nouvelle plateforme évolutive pour véhicules électriques Skyactiv EV – une technologie exclusive qui lui permettra de produire efficacement des
véhicules électriques de tout gabarit en utilisant une seule et même architecture.

 

Partagez cet article

Facebook
LinkedIn
Twitter
Email

Heures d'ouverture

Lundi au Vendredi : 9h – 18h
Samedi : 9h – 17h

Lundi au Vendredi : 8h30 – 12h et 13h – 18h
Samedi : 8h30 – 12h

Visitez notre showroom

© Garage Pasture 2022 | Conditions générales d'utilisation | Termes et conditions | TVA : BE0477 510 412

Réalisé avec ❤ par