Le Bayon : une alternative au Kona à un prix réduit

Derrière ces apparences quelques peu excentrique , quels atouts le Bayon avance-t-il pour trouver sa place aux côtés du Kona ou du Tucson ?

Depuis maintenant quelques années, la marque Hyundai se démarque de la concurrence avec des designs esthétiques audacieux. C’est dans cette même démarche que s’inscrit le nouveau modèle de la marque sud-Coréenne, successeur du Kona ou du Tucson plus récemment. Avec un nom s’inspirant de la ville basque de Bayonne, Hyundai fait la part belle aux marques qui éprouve des difficultés à concevoir de nouveau SUV, puisque le constructeur va de surprise en surprise.

2 dimensions à retenir : => 4,15m de longueur, et 15 cm de haut. Des dimensions plus proches de celle d’un cross-over que d’un véritable SUV. Le Bayon est construit sur une base de Hyundai i20.

 

Nous pouvons donc y retrouver le tableau de bord de la i20, et c’est une bonne nouvelle. Design impressionnant et nombreux rangements, vous apprécierez son écran de 10,25pouces disponible sur les versions Techno et Sky.

À l’arrière, bien qu’ayant des dimensions compactes, vous y retrouverez bien assez de place pour pouvoir y transporter vos passagers. Le coffre est lui aussi une bonne surprise, car il possède un volume de 411 litres pour les versions classiques, comparé au 361 du Kona. Dans les versions Mild-hybride, la batterie 48V prend de la place ce qui diminue le volume du coffre à 321 litres.

 

Une conduite dynamisée !

Grâce à sa boite de vitesse robotisée à double embrayage et sept rapports, le Bayon saura satisfaire vos envies de conduites grâce à ses différentes modes de conduites qui exercent une influence sur la réponse à la pédale ainsi que sur le passage de vitesse.

Le Bayon est doté d’amortisseurs fermes qui diminuent les mouvements verticaux de manière progressive, mais efficace. La prise en main du volant est naturelle, agréable et légère.

Il est disponible avec deux moteurs, le 1.2i de 84ch ou le 1.0 T-GDI de 100 ch. Quatre niveaux de finitions vous sont également accessible, à savoir dans l’ordre la finition Air, Twist, Techno et Sky. Seule la version Air n’est disponible qu’en boite manuelle.

De série, vous pourrez y retrouver la climatisation automatique, un système de navigation, des jantes en alliage de 16 pouces, des rétroviseurs rabattables électriquement, un régulateur et un limiteur de vitesse, un ordinateur de bord, l’intégration des smartphones (Android Auto et Apple CarPlay) et le BlueLink (contrôle à distance du véhicule, via une application

 

Alors prêts pour de nouvelles perspectives ? 

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